top of page
IMG_7584.jpeg

Joyeux Noël 2021

Bonne Année 2022

Vue sur la forêt

Chers Parents et Amis,

 

Et si on oubliait Noël…

En ces temps incertains, où sur le devant de la scène s’affiche sans répit des maux qui voudraient sur nous prendre le dessus, il est bon de retrouver ce qui transcende nos existences de passage…

Bien que l’air du temps veuille pour toutes sortes de raison plus ou moins lumineuses ou obscures nous éloigner de nos traditions millénaires, ne pourrions nous pas à la Noël qui vient retrouver notre cœur d’enfant et nous émerveiller devant la crèche…

Autour de l’Enfant nouveau-né, les liens d’affection et d’amitié qui nous unissent pourraient alors prendre un nouvel essor. Ce sont les vœux que toute la famille des Bernard du Japon vous adresse pour cette année nouvelle 2022.

creche2021.jpg
IMG_7584.jpeg

quelques nouvelles de la famille

47E42474-C53F-405C-A9BF-1F63A3C78E16.jpeg

Les trois cousins : Sosuke-Théo, Yuzuka-Marinette et Keigo-Mathys

88CBF355-F437-452E-BBD2-354F93FE1B80_edited.jpg

Sosuke et Joanny au sommet

C3035084-E1B0-4015-95A0-78D605F7816F_edited.jpg

Yuzuka s'interroge...

66A11D3B-1AAF-4C05-B5EA-17802B9718DC_edited.jpg

Keigo toujours courant !

11C4FD02-EC9D-489E-8AA5-18FDED8D368E.jpeg

Toute la famille lors de l'anniversaire d'Aloïs et Shoko le 4 aout 2021

Les trois cousins

 

Ils grandissent les trois cousins et sont en adoration devant leur petite cousine qui à bientôt un an et demi balbutie ses premiers mots et est sans cesse à l’affût de ce qui se passe aux alentours… Elle fait la joie de ses parents Mio et Joanny. Et puis le télé travail de Joanny permet à Yuzuka - Marinette d’être du matin au soir doublement entourée.

 

Entre la poursuite de leur passion pour le jeu de « Shogi » (jeu d’échec japonais) et leurs jeux dans la nature, (ils en rapportent des pierres à leur grand-père) les deux garçons Sosuke en première année d’école primaire et Keigo ne manquent pas d’activité. Dans la foulée de ses origines savoyardes avec Aloïs et Joanny il a gravit son premier sommet à 2150 mètres !

Les grand-parents

Toujours d’attaque et si heureux d’habiter à proximité de leurs enfants et petits enfants. Seul le benjamin Maël est un peu éloigné. Toujours grand golfeur aux heures de détente, il revient nous voir et a sa chambre chez nous pour les vacances petites et grandes.

Kazuyo devient chaque année plus habille dans l’art du dessin et de l’aquarelle tout en ne délaissant pas le badminton !

poesies.png

Quant à moi, poursuivi par les muses, j’ai la joie de vous annoncer la prochaine naissance d’un recueil de fables et de poésies. J’ai trouvé un éditeur en France et comme cela se pratique de nos jours, une campagne de « pré-ventes » de style crowd-funding devant précéder l’impression, je me permets de vous inviter à bien vouloir y participer. Plus les pré-ventes seront nombreuses, plus ce livre sera promu et diffusé. Et surtout, ce sera pour moi une joie d’insérer votre nom en tant que contributeur dans ce recueil que vous recevrez dédicacé en avant-première !

RESSOUVENIRS (Editions Maïa) Page de campagne

Lien à communiquer à vos amis

https://www.simply-crowd.com/produit/ressouvenirs/

Très chers Parents et Amis, nous vous espérons tous dans la meilleure santé possible et en vous renouvelant nos voeux, nous vous redisons toute notre affection,

Kazuyo et Alain Bernard

tarentaise@me.com

PS. Les 12 mois de l'année (à lire lors de la veillée du jour de l'an)

bottom of page